Si je ne mange que des fruits et des légumes, aurais-je assez d'énergie pour mener à bien mes activités quotidiennes ?
L'énergie que vous tirerez du fructose et des fibres solubles des fruits et légumes vous permettra peut-être pendant un temps de poursuivre votre activités quotidiennes avec de l'énergie car non seulement les fuits et légumes vous apporteront du glucose, mais aussi des vitamines et des minéraux essentiels qui sont des co-facteurs à toute réaction enzymatique, métabolique et physiologique de l'organisme.
Cependant, pour bien fonctionner votre organisme a avant tout besoin de protéines de qualité, car vous pourrez apporter touts les co-facteurs du monde, s'il n'y a pas la protéine pour pour les utiliser, cela ne sert à rien !
Pour vous donner un exemple, le système musculo-squeletique, le système immunitaire, le système endocrinien sont tous construits avec des protéines, nos enzymes digestives également… ne plus consommer assez de protéines revient à épuiser petit à petit vos synthèses hormonales, immunitaires, enzymatiques, qui sont des garants de l'équilibre et du fonctionnement global de l'organisme !
Alors, si vous décidez de modifier votre alimentation, soyez conscients de ce que vous mettez en place et faites vous accompagner par des personnes compétentes : naturopathes, diététiciens, etc.
L'alimentation reste une science complexe, entourez-vous de spécialistes et documentez-vous sérieusement sur les effets indésirables de chaque régime alimentaire pour faire votre choix, et non pas que sur leur avantages.